Réservez au : 450-348-8494

Sports-Arts-Études

LA CONCENTRATION

La concentration Sports-Arts-Études discipline théâtre s’adresse aux élèves de 5e et 6e année du primaire et de la 1re à la 5e année du secondaire. Les seuls préalables demandés sont d’aimer le théâtre et les défis, d’être motivé(e) et de s’impliquer à fond. Aucune expérience antérieure n’est exigée.

Vous et votre enfant devez remplir la demande d’admission à la concentration Sports-Arts-Études discipline théâtre de la Commission scolaire des Hautes-Rivières avant la date indiquée. Le coût des cours est 1 900 $, payable soit en quatre versements de 475$ ou en 10 versements mensuels de 190 $. Les chèques doivent être adressés à l’ordre du Théâtre de Grand-Pré.

Patrick Ménard est l’enseignant attitré à la concentration.

L'ENSEIGNANT

Patrick Ménard

Patrick Ménard

Patrick Ménard a étudié à Lionel-Groulx en production de Théâtre et à l’UQAM, pendant deux ans, en art dramatique et interprétation. Il est membre fondateur de la troupe de Théâtre du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, qu’il a dirigée durant cinq ans. Directeur artistique et membre actif du Théâtre de Grand-Pré (TGP) depuis plus de 20 ans par divers projets dont la réalisation, l’interprétation, la conception de décor et la régie. Il a donné des cours de théâtre offerts par la Ville aux jeunes de Saint-Jean, Iberville et l’Acadie pendant plusieurs années. Il entreprend sa treizième année à titre d’enseignant à l’option théâtre.

LA CLASSE 2016-2017

Patrick Ménard

Patrick Ménard

LES ACTIVITÉS

Classes ouvertes

Spectacles de Noël

Sorties

Spectacles de fin d'année.

Gala de fin d'année

S’informer de nos pièces

Adresse civique

484 chemin du Grand Pré
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2Y 1J6, (QC)
Téléphone : (450) 348-8494

Billets récents

  • Le blues du comédien
    Chaque production théâtrale est unique. Pendant plusieurs semaines, une poignée de comédiens s’imprègne...
  • Pourquoi un blogue?
    Je sais. Déjà-là, je viens de perdre la moitié de mes lecteurs suite...