Réservez au : 450-348-8494

« Lecture théâtralisée », vous avez dit?

« Lecture théâtralisée », vous avez dit?
Le 12 décembre 2014, le TGP présentera la lecture théâtralisée de la pièce Trois versions de la vie de l’auteur Yasmina Reza. Mais… je vous entends déjà maugréer : « De koissé qu’c’est ça, une lecture théâtralisée? »

Laissez-moi vous expliquer. Il s’agit de la lecture publique d’une pièce de théâtre. Par contre, au lieu de lire le texte simplement derrière une table ou un lutrin, nous agrémentons le tout avec des déplacements sur scène, des décors, des accessoires et des costumes. Bref, une vraie pièce de théâtre sauf que les comédiens auront leur texte en main. Mais détrompez-vous : même s’ils ont le texte sous les yeux, ils maîtrisent parfaitement l’émotion que vous en oublierez qu’il s’agit d’une lecture.

Les lectures permettent également de découvrir et d’explorer des pièces qui ne pourraient être jouées dans notre théâtre pour diverses raisons (contrainte d’espace par exemple).

Donc, le 12 décembre, ce sera une superbe occasion de s’initier pour ceux qui n’ont jamais assisté à ce genre d’événement théâtral. Pour les habitués, ce sera une belle façon d’intégrer le théâtre dans votre quotidien..!

Leave a Reply


S’informer de nos pièces

Adresse civique

484 chemin du Grand Pré
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2Y 1J6, (QC)
Téléphone : (450) 348-8494

Billets récents

  • Le blues du comédien
    Chaque production théâtrale est unique. Pendant plusieurs semaines, une poignée de comédiens s’imprègne...
  • Pourquoi un blogue?
    Je sais. Déjà-là, je viens de perdre la moitié de mes lecteurs suite...