Le combat des chefs

31 mai, 1er, 7-8, 14-15 juin 2024

Cette comédie nous amène en 1932 à Niagara Falls, au Canada, au moment de la récession et de la prohibition. Irving Bubbalowe et sa fille Honey ouvrent un nouveau restaurant gastronomique, mais leur célèbre chef ne se présente pas. Pour sauver son restaurant, Bubbalowe devra tenir à l’écart des gangsters, un gendarme et une agente d’immigration qui viendront compromettre son ouverture.

Marcia Kash

Marcia Kash est dramaturge, actrice et réalisatrice. Elle a suivi une formation d'actrice au Drama Centre de Londres, en Angleterre, et a commencé sa carrière au Royal Court Theatre. Sa première incursion dans l'écriture dramatique remonte au début des années 90 avec la farce à succès « Who's under where ? » coécrite avec Doug Hughes qui a été produit plus d'une centaine de fois dans huit pays et cinq langues. Ils ont, par la suite, créé une comédie d'époque intitulée « Too many cooks » en 2003 qui est, aujourd'hui, traduite en français sous le nom « Le combat des chefs ».

Douglas E. Hugues

Douglas E. Hugues est dramaturge, acteur et écrivain. Il a aussi travaillé dans le domaine de la télévision, du cinéma et de la voix off. Il écrit depuis plus de 30 ans, entre autres avec sa partenaire d'écriture Marcia Kash avec qui il a écrit six pièces, dont les cinq premières ont été publiées par Concord Entertainment. Leurs pièces ont été produites plus de 300 fois dans seize pays à travers le monde et ont été traduites en dix langues.

Julie St-Hilaire

Mise en scène

Frédéric Beaudin

Irving Bubbalowe

Reno Derosby

Hamilton X. Effing

Marcel Fortin

Alfonse « Noodles » Feghetti

Martin Maynard

Mickey McCall

Anaïs Beaudin

Honey Bubbalowe

Annick Duplessis

Veronica Snook

Frédéric Lamarre

Shirley

Jocelyn Vincent

Frank Plunkett