Réservez au : 450-348-8494

Conseil d’administration

Le Théâtre de Grand-Pré est administré par un Conseil d’administration élu par les membres lors de l’assemblée générale annuelle.
Le CA est composé de cinq (5) personnes.

Les membres du présent conseil sont les suivants :

 

Danielle Beaulieu

DANIELLE BEAULIEU

Présidente


Le Théâtre de Grand-Pré fait partie de ma vie depuis bientôt dix ans. J’ai d’abord participé à des ateliers de théâtre. Par la suite, j’ai eu la chance de jouer dans plusieurs productions. Sous la gouverne de gens passionnés, j’ai vécu, et je vis encore, des expériences des plus enrichissantes.

J’aime le théâtre de Grand-Pré. J’ai énormément d’admiration et de reconnaissance pour les femmes qui m’ont précédée à ce poste. Grâce à leur travail, à leur ténacité et à la vigueur de leur passion, le Théâtre s’est taillé une place enviable dans le milieu culturel de notre région. J’ai à cœur de poursuivre cette belle aventure en suivant la voie si bien tracée par elles.

J’ai accepté de me joindre au conseil d’administration parce que je me sens entourée et appuyée par des gens expérimentés et passionnés, en qui j’ai confiance. Je désire que, fort de ses traditions, riche de son expérience, le Théâtre continue d’évoluer et demeure ouvert à la nouveauté, à la créativité, tout en conservant la marque de qualité qui le distingue.

Courriel : Contactez-moi

Réal Chaput

RÉAL CHAPUT

Vice-président


Mon nom est Réal Chaput et je suis un ex-professeur de mathématiques. Ma nouvelle profession : « RETRAITÉ À TEMPS PLEIN ». Je ne manque pas d’activités, mais je trouve le temps de faire partie du conseil d’administration en tant que vice-président et responsable des élèves de théâtre de la Commission scolaire des Hautes-Rivières dans le programme « Sports-Arts-Études ».

C’est un dossier que j’adore gérer, car cela me permet de côtoyer des professeurs et des élèves qui ont la même passion que moi, c’est-à-dire jouer au théâtre. J’aime également faire partie du conseil d’administration puisque je peux, par le fait même, participer activement au bon fonctionnement du théâtre, tenter d’améliorer certains aspects et même faire des changements importants pour la bonne marche de ce « MAGNIFIQUE THÉÂTRE » (comme le dit si bien Louise D’Amours).

J’ai la passion du théâtre parce que cela me permet de m’extérioriser davantage à travers les différents personnages que j’interprète. De plus, cela me donne la chance d’avoir des contacts humains avec tous les comédiens qui m’entourent. C’est une richesse inoubliable. Je peux ainsi continuer à être plus utile aux autres : pour moi, c’est très valorisant d’entendre des gens, après les représentations, me dire qu’ils ont passé une belle soirée qui leur a permis d’oublier leurs tracas.

Vive le Théâtre De Grand-Pré !
Théâtralement vôtre…
Courriel : Contactez-moi

François Lafrenière

FRANÇOIS LAFRENIÈRE

Secrétaire-trésorier


Bien sûr, j’ai joué au TGP dans plus d’une trentaine de productions depuis 1978 (alors que j’ai reçu la piqûre du théâtre) et je suis votre secrétaire trésorier depuis 27 ans…

Cependant, ma passion pour l’histoire (dont celle du Richelieu) et la généalogie remonte à plus loin encore. « Rat de bibliothèque », j’ai poursuivi (c’est le cas de le dire!) mes ancêtres (et ceux des autres…) dans plusieurs coins de l’Amérique du Nord, de l’Europe et d’ailleurs (en personne ou grâce à Internet et aux microfilms)… De plus, on me surnomme « l’homme à la valise » car je traîne mon « bureau » avec moi où que j’aille. On me traite « d’oiseau de nuit sinon de vampire», car je ne laisse pas facilement mon ordinateur dormir tranquille et je n’aime pas m’exposer au soleil. Enfin, on prétend que je suis… toujours en réunion !

Heureusement, que je ne prête pas beaucoup attention à ce que l’on dit sur moi car, si c’était le cas, je ne me produirais pas sur une scène comme je le fais depuis si longtemps…
Courriel : Contactez-moi

Dany Marcil

DANY MARCIL

Administrateur


Chaleureux et intime : voilà deux qualités énumérées par les gens qui découvrent le Théâtre de Grand-Pré. Je n’ai pas fait exception à la règle lors de ma première visite dans ce petit théâtre. Aujourd’hui, après quelques années comme membre et bénévole, je constate que ces attributs sont toujours aussi présents. Je ressens encore ce même enthousiasme de la part du public qui assiste à nos représentations mais également de la part des membres qui, années après années, se lancent tête première dans des projets aussi farfelus que dramatiques avec le sourire. Quelle inspiration que d’être entouré par cette énergie!

Qualifié de « relève », je m’implique auprès du conseil d’administration pour participer activement à l’évolution et à l’amélioration du TGP. Avec beaucoup de passion et un soupçon d’audace, je travaille à mener notre théâtre vers des horizons qu’il n’a jamais explorés…!
Courriel : Contactez-moi

Gabriel Racine

GABRIEL RACINE

Administrateur


Malgré un parcours scolaire en administration, je cultive une passion pour le théâtre depuis presque 15 ans. Après avoir découvert le Théâtre de Grand-Pré, il y a de ça quelques années, après y avoir joué dans plusieurs pièces, j’ai choisi cette fois-ci de m’impliquer jusqu’au bout.

En tant que relève, je m’investis dans ce théâtre en faisant en sorte que celui-ci évolue, croît, mais surtout qu’il s’épanouisse à travers le temps. À titre d’administrateur, j’espère chaque jour davantage qu’il donnera le privilège à la population de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs, de découvrir ce qu’est vraiment le théâtre.

Le TGP, c’est surtout la passion de toute une communauté de personnes qui veulent partager leur amour pour le théâtre, et c’est ce qui m’a autant charmé.
Courriel : Contactez-moi

Patrick Ménard

PATRICK MÉNARD

Directeur artistique


Je suis impliqué avec le TGP depuis 1990. Je suis passionné pour ce théâtre ! La simplicité et l’intimité de la salle m’inspirent. Je m’amuse, me perfectionne et j’y fais toujours de belles rencontres. J’ai participé à une vingtaine de productions, 7 lectures, 9 projets théâtraux et j’ai monté une dizaine de pièces avec des étudiants.

Je suis aussi professeur d’Arts-Études en théâtre et j’enseigne ma passion. Je vis, je performe et j’apprends grâce à ce théâtre. J’ai toujours dit (ma blonde aussi d’ailleurs) que le TGP était ma première maison et non la deuxième ! Je m’occupe des décors, des éclairages, je joue à l’occasion et je fais également de la mise en scène.

Je participe à la transformation et à l’épanouissement du théâtre depuis 16 ans et mon goût, mon intérêt et mon ardeur sont toujours aussi forts que le premier jour où je suis entré dans cette salle. Elle était blanche et bleue avec des tissus rouges accrochés tout autour. Il y avait une scène instable avec des tapis-gazon vert et brun. Une console d’éclairage pesant une tonne était posée sur une table toute déformée par le poids de celle-ci. Une odeur d’humidité de fond de cave planait dans l’air et je dois avouer que je m’en ennuie quelque peu!

Le TGP est une école et une découverte pour tous ceux et celles qui ont posé, ne serait-ce qu’une fois, le pied dans les marches de ce sous-sol!!!
Courriel : Contactez-moi

S’informer de nos pièces

Adresse civique

484 chemin du Grand Pré
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2Y 1J6, (QC)
Téléphone : (450) 348-8494

Billets récents

  • Le blues du comédien
    Chaque production théâtrale est unique. Pendant plusieurs semaines, une poignée de comédiens s’imprègne...
  • Pourquoi un blogue?
    Je sais. Déjà-là, je viens de perdre la moitié de mes lecteurs suite...